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Envoyé par Benadjof
Salut,
Si ton vehicules demarre et cale directe,
c'est surement a cause de la vanne EGR, la souppape est sortie de son logement,
ce probleme sort zero defaut au diag, faut demonter pour verifier.
j'ai deja eu ce cas.
Bravo Sadna pour le diag! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle ne demarre pas sachant que c'est mecanique et qu'elle n'est pas bloquée.
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le probleme quand la soupape lâche, c'est que toutes la fumée d'echappement repart directement dans l'admission,
plus d'oxygene (o2) qui arrive, il n'y a que tu Co2, nox et autre gaz qui ne s'enflamme pas avec le melange de Gasoil.
gasoil sans oxygene, ne brule pas.
---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h20 ----------
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Envoyé par YomGui
ça y ai j'ai installé la vanne egr neuve, le moteur démarre nickel mais après essai routier il se coupe à 3000 tr/min et me met encore defaut antipollution. Re-check en valise et la j'ai un code P2121 concernant le papillon de doseur d'air. J'ai testé les câbles de l'électrovanne recyclage gaz d’échappement et l'électrovanne recyclage gaz d’échappement OK, câble du capteur de pression d'alimentation OK, câble du capteur réchauffage alimentation OK.
J'ai des doute sur le capteur de pression qui donne la mauvaise information au calculateur moteur et du coup qui ne m'ouvre pas la vanne de recyclage des gaz d'échappement pour les dépressions du doseur d'air.
Mardi je reçois les pièces et je vous tiens au jus.
Bon W-E
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Toi tu as deposer la vanne EGR sans debrancher la batterie.