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Envoyé par jphp
salut , résolu, j'ai changé les 4 bougies et essai sur route , la voiture manque de puissance et tournait sur 3 pates , pire qu'avant !
on sort les bougies on les branche dans les fil dehors pour voir les etincelles !, et là on vois
que l'isolant du fil cylindre 1 est fendu !! sur 2 cm en bas on change le fil on remonte, essai sur route
la voiture fonctionne impeccablement , le client avoue qu'il a qq fois tourné au E10 ou E 15
voilà je ne sais pas si le fait que l'étincelle passe a coté de la bougie puisse les faire chauffer au point de les dessertir mais ca corresponds a cylindre 1 ratées de combustion
et pour l'ethanol pareil mais possible , la voiture n'a pas de boitier non plus
@ merci bon week end
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Il me semble qu'il y a une histoire d'avance sur allumage oµ le Sp98 explose qu'au moment de l'etincelle, que le sp95 avait un trait du diesel qui est qu'il s'echauffe pendant la compression voir "pre-explose" avant l'etincelle.
et l'e10 pareil, du coup quand l'etincelle n'arrive pas les temperatures sont anormaux dans le cylindre.