le pire c'est que j'insistais pour avoir l'appareil voulant scrupuleusement suivre la méthode (vis en butée de boutonnière - AAC anti horaire pour rentrer la courroie - pré tension à 106 SEEM - dé-piger - qques tours re piger - tension à 51 SEEM)
mais en effet à froid... en allant rouler au retour le bruit ne nous a pas rassuré ...
l'année passé j'avais fait la mienne avec un appareil d'un autre garagiste fort aimable de me le prêter et là ras... peut-être est-il a calibrer celui-ci...
nous avons des 2.2 HDI tous reprog dont le miens de 320Nm à 461Nm injecte un peu au delà des 4000tr alors le "pas plus de 90°" ne me parait pas adapté pour nos bloc dont on attend grande précision de synchro + une durée de vie de la distri de 160.000km (80.000km en condition intense)
c'est vraiment très fin le réglage de mémoire avec l'appareil en SEEM qui fonctionnait bien, qques degré à peine dans le sens horaire (donc détendre la courroie) et on diminuait de moitié les SEEM ... pour nous qui ne faisons pas de distribution tous les jours "au doigts" c'est vague :D