Afficher un message
Vieux 14/01/2012, 19h56  
Barnett
Membre attaché
 
Avatar de Barnett
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 205
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Barnett will become famous soon enough
Smile

Afin d'éviter des problèmes de casse dûes à des accélérations intempestives
les constructeurs ont compris qu'ils fallaient limiter le régime moteur des véhicules au ralenti.
D'autant plus ici qu'il s'agit d'un véhicule en sorti de rodage.

A quoi ca sert d'accélérer à fond et à plusieurs reprises un moteur ???....
non seulement ceci est pratiqué par les propriétaires de véhicules mais par certains mécanos !!!....

Ces accélérations inconsidérées conduisent à:

_Une détérioration et une usure des paliers de turbo
_Une limitation de la durée de vie des cylindres et des segments surtout
à froid
_Une limitation de la durée de vie des paliers de bielles et des axes
de pistons
_Un glacage des parois des cylindres néfaste au graissage de ces mêmes
parois

Autres point concernant la vitesse de 160Km/h
C'est un utilitaire aménagé en véhicule de loisirs alors 160 Km/h c'est plus que raisonnable,n'oublions pas que son Cx n'a rien à voir avec celui d'un véhicule tel qu'une berline.
Pour rappel l'effort demandé au moteur varie avec le carré de la vitesse et donc auras une influence directe sur la consommation et les constructeurs soucieux de respecter les dernières normes (V5),jouent sur tout les paramètres possibles.
Barnett est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Barnett For This Useful Post:
digicar (25/05/2012), mahfoud lichani (14/01/2012), Youcefg44 (14/01/2012)