Afficher un message
Vieux 09/01/2018, 13h10  
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 441 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut Immo off sur 24c02 scenic dti

Bonjour !

Je m'attaque aujourd'hui à un scenic DTI 1,9 de 1999 pour lequel j'ai un problème d'immo suite à changement de neman et clé d'un collègue.

J'ai déjà fait pas mal de recherches dans le forum donc j'ai bien compris que :
- Il faut dessouder le composant 24c02 du calculo
- Remettre un 24C04WP à la place en faisant toucher les pattes 7 et 8 sans que la 7 touche la carte
- Lire le contenu de la 24c02 en tant que 24c04 et passer sur immokill puis injecter sur la 24c04
- Couper le fil 59 du calculo et eventuellement le 26 si voyant prechauffe est éclairé.

Jusque là, pas de souci pour moi, étant équipé d'une station air chaud + Minipro programmer.

J'ai déjà reprogrammé des eeprom en sop8 mais souvent pour des bios et non des calculos, donc je pense savoir "gerer" mon minipro à peu près.

MAIS ! (Puisqu'il y'a toujours un mais)

Dans mon minipro, si je met la puce 24c02 dans le SOP8, et que je fais un Z5 flash detect, j'ai un "unknown device"... Si je cherche manuellement dans la base, pourtant j'ai bien des 24C02A et 24C02B (c'est laquelle ?) mais j'ai pas testé de "forcer"...

Si je met la puce 24C04WP neuve que j'ai commandé, il me met aussi "unknown device"... D'ailleurs la 24C04WP que j'ai commandé, je n'ai pas le "petit point" sur le composant qui m'indique son sens... ? normal ?

Du coup, si quelqu'un peut me filer un coup de main pour ces questions, et j'ai vu que y'a des fichiers à programmer sur 24c04 qui sont dispo sur le forum (ca méviterai d'avoir a redémonter si je fais une conn...), mais comme je suis nouveau et que j'ai pas encore fait mes 5 posts pour pouvoir télécharger... Ben je vais enclencher la seconde pour essayer de participer plus !

Merci d'avance !
Dav est déconnecté   Réponse avec citation