Bonjour
Merci à tous pour les piste. Bon alors voici des nouvelles.
- J'ai fait vérifier la distrib à un mécano. Calage OK
- J'ai changé les 2 capteurs (arbre à came et pmh) toujours pareil.
Je viens de récupérer un oscillo USB avec mémoire. Alors voici les courbes que j'ai obtenu.
La courbe du bas correspond au capteur vilebrequin PMH (0V - 6,95V)
La courbe du haut est celle du capteur AAC (arbre à came) (0V - 9,69V)
Pour résumer On voit très nettement la fausse dent(largeur 3dents) du volant moteur.
1 fois sur 2 elle arrive sur le front descendant du signal d'arbe à came.
la 2eme fois elle apparait décallé.
Comme le disait Calonna, on dirait que le moteur est bien calé mais que les signaux sont déphasé.
Quelqu'un as t'il l'habitude de lire ces courbes et pourrais il me dire ce qu'il en pense?
Comment inverser le signal? j'ai juste à intervertir le + et la masse du capteur PMH ou AAC?
Merci pou votre aide.