Citation:
Envoyé par danyparis
Je vais essayer de développer Ã* sa place
Je suis pas mécanicien mais je vais agir par la logique des choses
Quand tu dépose un embrayage sur une boîte robotisée ce qu'il faut mettre en position de démontage c'est l'actionneur d'embrayage, car lui seul controle l'ouverture de la fermeture de l'embrayage
Le point de léchage se fait aussi par l'actionneur d'embrayage
L'actionneur de vitesse tu n'y touche pas tu vas uniquement faire un apprentissage de la grille de vitesses
|
salut,
c'est un sujet sur lequel on peu facilement s'embrouiller je pense..
je dit ca dans le sens ou toi tu n'utilise pas la méthode officiel mais juste une parti.
moi aujourd'hui plus du tout la méthode officiel.
et j'avoue que mon message était pas très clair il aurai fallut que j'explique pourquoi !!! pour "actionneur vitesse" et pour "actionneur embrayage"
en fait tout dépend de ce que tu démonte ou pas !!
tien (issu de document officiel constructeur):
Si la fermeture de l’embrayage est impossible: Déposer l’actionneur d’embrayage dans cette position ; Effectuer son démontage avec précaution car il est en contrainte sur la fourchette d’embrayage ; Desserrer progressivement les vis de fixation.
je vais pas aller plus loin dans les expliquation parce que ca sert a rien,c'est pas le sujet initial, mais pour terminer je dirai juste que sans outil de diag tu peu facilement avoir un actionneur fermé sur cette boite en particulier........
si pas de panne particulière pour la dépose..