Citation:
Envoyé par steph1106
Bonsoir
Je réagi un peu tard a quelques post plus haut concernant le réparation sérieuse de TDB de scenic.
J'ai eu a réparer un retour de réparation d'une boutique apparemment très sérieuse (3 lettres@c3 dans l'Est de la France) d'après le chef d'atelier en concession.
Après démontage il s'avère que l'afficheur n'a pas été déposé et que le peu de soudure effectué sur le bord de la platine (1 sur 2) sont de très mauvaise qualité.
C'est un travail d'électronicien qui ne se fait pas en 5 mins.
Je pense qu'il faudrait une section pour de vrai électronicien sérieux.
|
Ne signant pas mes platines, je sais comment a t'il pu deviner que c'est moi qu'il ai réparé .
Photos à l'appui pour affirmer ?
Citation:
Envoyé par MARVAL
Q'est ce qui le fait griller l'IRF
|
Ce qui fait griller l'IRF,et le fusible une fois l'IRF en CC c'est la résistance de 30ohm qui part du contrôleur à 8p.
Ce qui fait clignotait l'afficheur c'est les petites résistances CMS partout autour de la zone du contrôleur qui sont plus ou moins dessoudé.
Citation:
Envoyé par Formator
Attention avant d'accuser !!!
Ce n'est pas parce que, le TdB est passé par l'entreprise, que le boulot de sagouin a été réalisé par celle-ci.
Cela m'est déjà arrivé de reprendre un boulot fait par des sagouins (ils avaient dû s'y mettre à plusieurs, à la vue du carnage) pour sauver un TdB d'un scénic II, qui malheureusement avait racheté par un client.
En effet, si l'on regarde le travail sans se poser plus de questions que cela, on en déduit vite des conclusions !!!
|
L'étiquette de garantie de cette dite entreprise était intacte...
Attention je n'accuse pas loin de la, mais étant une petite micro entreprise qui marche super bien, j'aime pas trop les jugements fait.
Cela fait 1an 1/2 que je pratique, au début je savait pas reprogrammer l'eeprom, allumer le gros afficheur...
Même les "gros connaisseur" ont des faiblesses...