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Envoyé par zefirin
Le 1.5dci a une base mécanique autour de laquelle viennent se greffer des éléments suivant le modèle. Selon la puissance, échangeur, injecteurs, turbo différents, etc...
Concernant ton dci 65cv, une reprog raisonnable n'aura que peu d'effet sur sa fiabilité.
Néanmoins si ton moulin a déjà plus de 200 mille km, celà sera déraisonnable de le faire.
Un apport de 20 cv serait amplement suffisant.
J'ai déjà vu des modifications de fous sur ce moteur. Il fallait y aller pour le casser malgré la mauvaise réputation qui l'entoure.
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Mon moteur n’a que 127 000 kms.
Un peut galère tous seul les modifications mais déjà sortie le deuxième moteur et changer les pédaliers avec mastervrac.
Mais comme a dit zenata c’est facile si on aime la mécanique.
Demain je remonterai le moteur si pas trop naze de ma nuit de boulot.
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Citation:
Envoyé par Samsoniteu
Salem Kaisv6 bon courage a toi,
Donc si j'ai bien compris ta meme changer ton faisceau habitacle avec platine a fusible (inferieur), pour pouvoir raccorder le faisceau moteur au niveau de platine a fusible exterieur c'est ca ?
Sinon de nos jours les moteur 1.5 dci sont tres tres fiable, et tres costaud.
Il y avait juste les premiere generation de k9k en 65 qui avait une faiblesse au niveau des coussinets de Bielle (qui d'ailleurs etait preconiser dans le programme d'entretien tous les 120 000 km)
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Oui c’est sa. Tu as très bien compris.
J’ai un moteur k9k 740
Sa devrait être bon
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