Hello
Tu as un moteur 9HZ avec je suppose un EC16C34 , si tel est le cas ce calculateur utilise un régulateur de débit sur la pompe qui est normalement fermé .
Pourquoi ne pas tout simplement le déconnecter afin de voir si ta pression rail est nulle ou toujours excessive ?
Si l'on regarde le contexte lors de l'apparition du défaut ton calculateur essai de ne pas commander le régulateur afin de faire baisser la pression rail .
Si régulateur débranché ta pression est toujours trop élevée , voir régulateur ou pompe .
Attention il est aussi possible que ta commande via le calculateur soit a la masse ce qui a pour effet une commande plein débit mais normalement le calculateur devrait remonter un autre défaut .
Pour ce qui est du capteur , je ne pense pas qu'il soit en cause car tu signale que le moteur claque ce qui est normal vu la pression .
Si tu désire lever le doute sur le codage de ton calculateur au niveau du régulateur de débit c'est trés simple , je ne parle pas du codage des injecteurs car je doute que cela induise une pression si élevé mais il faut soit débrancher le régulateur , soit l'alimenter en 12 volts ( avec une masse franche ) , tu peux aussi déconnecter le capteur AAC afin que le moteur ne démarre pas mais cela permet de vérifier en mesures paramètres les valeurs de ta pression rail sous action démarreur .
Donc , si régulateur débranché , pression nulle , cela confirme un régulateur de type normalement fermé .
Si débranché ta pression est ok , soit régulateur ouvert ( donc voir télécodage ) soit pompe ou régulateur HS , dans ce dernier cas pour lever le doute , il suffit d'alimenter le régulateur en 12 volts , si pression ok , pompe ou régulateur HS , toujours ouvert en plein débit .
A+
|