Afficher un message
Vieux 24/01/2018, 13h30  
byrou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de byrou
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 8
Thanks: 119
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
byrou is an unknown quantity at this point
Post Composant BSI cramé - Possible de réparer ?

Bonjour à tous,

je possède une Peugeot 406 2.0 HDI 110 de semi-mux de 1999. Le compteur kilométrique de la voiture affiche maintenant 000000km, les aiguilles de compte-tours, de vitesse et de température d'eau ne bougent plus (la jauge d'essence fonctionne), quand je mets le clignotant les ampoules oranges à l'extérieur s'allument mais je n'ai pas le témoin ni le bruit du clignotant sur le compteur.

D'après mes recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir du BSI.

Après démontage de celui-ci, qu'est-ce que j'aperçois ? Un condensateur céramique cramé

Je me pose une question, quelqu'un saurait quel valeur de condensateur mettre à la place de celui-ci ?
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180124_131959[1].jpg (96,8 Ko, 47 affichages)
Type de fichier : jpg 20180124_132007[1].jpg (97,8 Ko, 46 affichages)
Type de fichier : jpg 20180124_132518[1].jpg (99,4 Ko, 47 affichages)
byrou est déconnecté   Réponse avec citation