Bonsoir, je ne suis pas un pro mais je vais essayer de t eclairer un peu.
Dump: tu as raison c est bien le contenu d'une carte eeprom ou d'une flash.
Pour extraire ce dump, il faut un programmateur eeprom.
C'est un fichier .bin souvent.
Flash: contient ce qu on apel une carto ( le cerveau du calculateur) avec notament toutes les infos pour le bon fonctionnement de ton moteur ( puissance, couple, conso...)
Dans certains cas elle contient aussi le code d'anti demarrage voir l'anti demarrage direct.
Eeprom: contient les infos comme le kilometrage, l'anti demarrage.....
Sur certains models de voiture comme la clio 2 ou la twingo.... elles ont souvent le probleme d'anti demarrage: c est a dire que la cle n'est pas reconnu par le calculateur ( voyant fixe au tableau de bord ) et donc pas de demarrage alors que c'est la bonne clé.
Dans ce cas par exemple, souvent sur le forum tu vas voir des demandes d'immo off. Il s'agit de desactiver l'antivol electronique en agissant sur le Fameux dump de l'eeprom ou de la flash.
Mais suite a ca le vehicule devient vulnerable puisqu il n'y a plus d'anti vol.
Aussi pour certains model l'immo off n'est pas faisable, dans ce cas soit tu fais soit un vierge ( donc rendre le calculateur avec ces valeurs d'usine toujours en agissant sur le dump) qui va se recoder seul a la premiere mise en contact du vehicule, soit tu pose un emulateur ( petit adaptateur a soudre dans le calculo ) qui va faire l'equivalent d'un immo off.
Voila, j'espere t'avoir aidé et il est fort possible que j ai oublié des infos ou fais quelques erreurs dans mes explications
Desolé si je me trompe et pour l'orthographe.
Bonne soirée
|