Afficher un message
Vieux 27/01/2018, 09h42  
tizef
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut ralenti haut et instable sur saxo 1li 50CV 2000 (résolu)

Bonjour à tous

je m'excuse par avance de mon peu d'activité sur ce forum depuis un moment(raisons diverses TAF et reprise sport 15 h par semaines..)

Ce qui m'amène vers vous:
un ami m'a donné une saxo phase 2 12/1999 tu9M injection monopoint
premier réflexe ,vu que le CT était valable 2 jours, passage CT
OK bon etat général ,dons ça faut le coup pour ma fille jeune permis.. et comme mulet pour la ville..

Premiers constat
ralenti haut à froid 1500
et lors du levé de pied,passage vitesse,ou arret à un feu,ralenti 2000 tours
démarrage ok à froid ,sauf une fois elle n'a pas démarré..

J'ai bien sur essayé de trouver des renseignements sur le net
j'ai trouvé une procédure de ré apprentissage ralenti suite changement de batterie( elle était hs)
j'ai essayé sans succès,mais est-ce la bonne méthode?

De plus on va dire que je suis un peu en...é par le destin en ce moment diagbox fonctionne plus et impossible et service box ne veut plus rien savoir..

j'ai pas de plan électrique!

après avoir lu les défauts sur moteur pas à pas et potentiomètre pédale ,j'ai démonté le bloc monopoint afin de faire un diag et observer les pistes potentiomètre

sur un autre forum j'ai trouvé un lien pour tester le moteur pas à pas, le capteur temp air,le laché de pied, mais visiblement rien ne correspond
j'ai un 4 broches sur potentimètre et 4 pas à pas..

je n'ai pas pu faire de diag ,la seule chose que j'ai faite c'est mesurer mon capteur temp eau 4100 ohm à 10 degrés

merci de bien vouloir me fournir le shéma pour tester mon faisceau ainsi que de m'aiguiller dans ce diag essence!!! et oui je suis diéséliste, nul n'est parfait
à bientôt

Dernière modification par jphp ; 27/02/2018 à 19h23.
tizef est déconnecté   Réponse avec citation