Discussion: Mégane 2 1.5 dci
Afficher un message
Vieux 28/01/2018, 10h09  
tizef
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

bonjour Franck 56
je vois qu'il y a une certaine solidarité Bretonne ici!
Petits conseils lors de tes prochains messages:
1,5 dci ça ne veut rien dire ,on préfère le type moteur exact K9K..
Cela permet d'avoir le type d'injection,la gestion,les stratégies calculateurs ,suivant les modèles, delphi ,siemens ,bosch,pas du tout la même chose!
il faut etre plus précis dés le départ ,donner les symptômes ,l'historique de ton véhicule etc!
Il m'arrive parfois ,d'appeler le référent france pour les mercedez unimog ,avant de l'appeler ,je vais un diag serieux ,j'ai les plans électriques sous les yeux ,que j'ai étudiés.Si il me pose une question ,il faut qu'il constate que je sais de quoi je parle et que j'ai au minimum cherché avant de l'appeler!De plus nous devons avoir un langage de technicien précis! je vais pas lui dire, le machin à coté du truc fait un bruit,ou qu'est que c'est que cette pièce!
Ici il y a beaucoup de passionnés, de pros, souvent très occupés,il faut que l'on sache que la personne qui demande un service a un minimum de connaissance ou a un minimum cherché avant!
Donc ,si tu n'y connais pas grand chose,c'est normal,on ne peut connaitre tout. Mais pense à être précis!
Je ne manquerais pas de suivre ta progression et si je peux t'aider à distance..Vannes est trop loin de Brest, et ma CLIP ,je n'arrive plus à l'installer suite crash disque dur..En parlant de la clip: il faut que tu saches que c'est un des logiciels de diag des plus complexes à appréhender !bien plus facile parfois de faire premier diag avec outil multimarque!
exemple,j'avais une mégane 2 M9R ,impossible de rentrer dans calculo injection avec. En utilisant un autre (WOW ,AUTOCOM) c'était bon..
à plus
tizef est déconnecté   Réponse avec citation