Renault Laguna 2 1.9DCI
Bonjour,
J'ai acheté une Renault Laguna 2 1.9DCI de 2001 moteur serré qui à roulé sans eau mais avec un turbo quasi neuf.
J'ai remplacé le moteur/boite/faisceau/calculo/colonne et carte avec une autre Laguna 2 turbo HS mais moteur bon.
Cette Laguna est donc à nouveau fonctionnelle mais j'ai un soucis de puissance.
Elle à pas l'air d'avoir trop de patate elle est très molle en dessous de 2000tr/min comme si je roulais sans turbo et des fois si je la sollicite trop, j'ai l'esp qui clignote et elle fait un gros trou d'accélération je dois relâcher la pédale pour que ça s’arrête de clignoter et avoir un peu de puissance.
J'ai tester d'inverser les 2 débitmètres et les 2 capteur de pression de turbo ainsi que les 2 vanne de dépression de turbo mais ça ne change rien j'ai l'impression il y a peut être juste une des deux vanne qui apporte un mieux.
J'aurais tendance a dire que c'est un problème de débitmètre mais je ne suis pas sûre et j'ai l'impression qu'en fonction des conditions météo des fois elle se comporte mieux.
Je dispose d'une delphi et je n'ai aucun défaut moteur.
Je ne connais pas les valeurs à vérifier pour vérifier que le débitmètre n'est pas HS.
Merci.
---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------
Je n'arrive pas à modifier le message :
J'ai nettoyer et dégripper la vanne EGR aussi et le moteur électrique est bon je n'ai aucun défaut de ce côté là.
|