bonjour
quelques nouvelles:
contrôle moteur pas à pas
B) Contacteur pied léger (sur micromoteur de ralenti)
- Débrancher le connecteur B
- Résistance entre les bornes 3 et 4
* sans toucher à l'accélérateur : nulle
* action sur l'accélérateur : infinie
C) Micromoteur de ralenti
- Débrancher le connecteur B
- Résistance entre les bornes 1 et 2 : 5 à 50 ohm
- Alimenter le moteur un court instant le moteur sur ces mêmes bornes : arbre se déplace
- Alimenter le moteur un court instant en inversant les polarités : arbre se déplace dans l'autre sens
l'illustration ainsi que le texte ,au dessus provient du forum planète 205,merci à eux
Face à ces éléments ,j'entreprends le contrôle de mon moteur pas à pas
premièrement contacteur pied levé:
je ne trouve ni l'infini ni nul connecteur B entre 3 ET 4
valeur en mega ohm et kilo ohm ?? il y a quand même un changement d'état lorsqu'il y a action ou non
deuxièmement connecteur micro moteur
entres les bornes 1 et 2, 600 KOHM
Je commence à me poser des questions, ais je les bonnes valeurs et les bonnes ref connecteurs?
arrêt au stand ,on verra çà demain avec mon collègue elec auto bien plus calé que moi dans le domaine électrique
Désolé mais la première leçon ou on nous explique le sens du courant du +vers le - et les électrons du - vers le + me perturbe encore..
surtout qu'en fait c'était une hypothèse du savant de l'époque qui a finalement choisi au hasard et s'est planté...
démontage du moteur pas à pas
mon collègue trouve ces valeurs bizarres aussi..
mis à part les clips du boitier (3 de cassés) le démontage est simple..
vis sans fin et roue dentée dans un bon état..
dépose du moteur et mesure directe aux bornes 600 kohms
A ce stade nous estimons le moteur HS
je le branche quand même sur du 12 V
et miracle au bout de 2 ,3 impulsions ,il démarre, et dans le sens inverse aussi
Les valeurs à l'ohmmètre sont devenus dans les clous...
contacteur pied levé
nettoyage
remontage( pas si simple)
remise en place du joint ,du couvercle
et 0 ou infini ,Nickel
Je n'est donc pas déposé le couvercle potentiomètre papillon
pourquoi rajouter une panne alors qu'on a trouvé un problème
confection du joint demain et repose puis essai..
qu'utilisez vous pour faire ce genre de joint et quelle pâte d'etanchéité utiliser pour le carburant?
J'ai aussi teste le capt temp air il répond bien et est dans les normes
par contre,
maintenant mon papillon est vraiment en position fermée ,alors qu'au démontage il était légèrement ouvert et en butée
cela expliquerait le ralenti haut
que va t'il se passer au démarrage
le calibrage apprentissage c'est comment axactement
merci d'avance
j'ai été un peu long...