Salut,
J'ai donc permuté les EV (il y a quelque temps) et effectivement le défaut apparait désormais uniquement sur l'admission alors qu'avant c'était sur l'échappement.
Ouf, je suis bien content que ça ne soit que ça! :)
Par contre, l'EV était vraiment nickel !!! (voir lien video)
https://vimeo.com/253547945
J'ai quand meme pulvérisé un peu de nettoyant frein
(pas nocif pour les joints en caoutchouc d'après la notice) sur l'extérieur de l'EV
mais ça n'a rien changé au problème.
Peut-être aurais-je dû pulvériser à fond et y compris à l'intérieur par le trou au bout??
De toute façon comme le démontage coté admission est galère, j'en ai acheté une neuve.
Je vais la monter aujourd'hui si tout va bien. J'ai 2 questions:
1:
Faut-il huiler l'électrovanne et le joint torique avant le montage? (ou bien montage à sec)?
2:
Sur docbackup Peugeot, la procédure indique qu'il faut débrancher la batterie avant l'intervention.
Pour quelle raison???
(Cà m'arrangerait de ne pas avoir à le faire à cause d'une sirène d'alarme inacessible qui hurle quand je coupe le jus)
Dans l'attente de vos conseils... A+