Afficher un message
Vieux 31/01/2018, 11h33  
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut Apprentissages boite de vitesse robotisée CF319

Bonjour,

Je suis allé voir une Fiat 500 1.4 Abarth avec boite de vitesse robotisée CF319, pour essayer de faire les apprentissages suite à un changement d'embrayage.
J'ai vu que Fiat Multiecuscan avait les options pour le faire. J'y suis donc allé avec le soft et une interface OBDlink.

Deux défauts présents dans le calculateur :
P290D : autoréglage fin ligne/service
P290E : Habilitation autoréglage embrayage

J'ai essayé d'effacer les deux défauts avant de faire les apprentissages mais ils ne s'effacent pas.

Du coup j'ai commencé par faire les apprentissages qui ne demandent pas de conditions particulières.
J'ai commencé par la purge de l'embrayage : ok.
J'ai fait l'apprentissage remplacement d'embrayage : ok

Fiat multiecuscan m'indique que les deux apprentissages qui correspondent aux défauts (Autoréglage fin ligne/service et Habilitation autoréglage embrayage) nécessitent de n'avoir "aucune erreur". Mais j'ai eu beau réessayer d'effacer ces défauts , ils restent présents moteur à l'arrêt.

J'ai quand même essayer de faire l'apprentissage Autoréglage fin ligne/service. L'apprentissage se lance mais à la fin il m'indique "Terminée. Erreur de sélection Point mort/MA."

L'apprentissage Habilitation autoréglage embrayage suppose d'avoir aussi la température moteur supérieur à 80° et la température d'embrayage au dessus de 20°. Quand je démarre au point mort l'embrayage se met petit à petit à coller au volant moteur et la voiture commence à avancer avant de finir par caler. Bien sûr j'aurai pu lever une roue avant ou deux mais bon... Y a un problème en amont.

J'aurai voulu avoir l'avis d'un technicien Fiat ou autre spécialiste de ses boites de vitesses. Est ce qu'il peut y avoir des causes matérielles à ce que les deux codes défauts ne s'effacent pas (mauvais remontage, capteur HS)? Ou bien se serait plutôt Multiecuscan qui n'arrive pas à faire le travail ?

Merci
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
aleks (26/10/2018), pouettedu76 (31/01/2018), Y.B tec (01/02/2018), zenata (20/02/2018)