Afficher un message
Vieux 04/02/2018, 22h00  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

j'avais poster un lien ou j'explique le problème mais apparemment je ne devais pas avoir le droit car il a été effacé par "jphp".

Je vais ré-exposer le problème:

Je rencontre un problème de démarrage sur une 207 1.4VTi de 2008.

Après passage Diagbox voici les défauts en mémoire en image:

Le problème c'est qu'il m'est impossible d'effacer les défauts en mémoire du calculateur moteur et du BSI:

Pour la raison suivante je pense:

Je précise aussi qu'il met impossible de faire des test actionneurs dans le calculateur moteur, côté BSI ça fonctionne.

Pour essayé de résoudre ce problème, j'ai effectué un apprentissage du BSI et des clés, mais malgré le bon déroulement de la procédure, ça n'a pas réglé le problème, le calculateur moteur est toujours verrouillé et le moteur ne démarre toujours pas.

Suite aux différents contrôles effectués, il semblerai que ce soit le calculateur moteur qui soit en cause.

Après ouverture de celui ci je n'ai rien vu "d'anormal" côté matériels (carte, soudures, composants).

Ma question est maintenant, puis je le "sauver" (immo off, juste pour être sur du diag) ? En monter un d'occasion (appairage BSI/CCM, antidémarrage) ?

Si oui, comment dois je m'y prendre ?

Après plusieurs recherches sur la toile j'ai trouvé un exemple qui semblerai correspondre au cas que je rencontre.

"souvent le probleme sur ces calculateurs vient de la sonde oxygene amont .si la sonde oxygene est hors service depuis un certain temps ,le calculteur devient hors service ,en mesure parametre ( etat calculateur )il se bascule entre verouille' et deverouille' .je sais que chez les concessionaires Peugeot ont les moyens d'envoyer un certain file chez Peugeot France pour le corriger et ca marche a condition que votre calculateur n'a pas recu de liquide de refroidissement provenant du thermostat pilote"

"Exact le problème c que dans les paramaitre l'ETA du calculateur ça passe de verouille a déverrouillé du coût c un défaut lié à l'anti démarrage la solution possible c un immo off qu'on as essayer mais ça demare qu'une seul foi alors on as penser a une autre solution c de cloner le kit en changeons le dump de la BSI et la flash du calculateur avec fgtech seulement il faut une novelle clés vierge"

C'est exactement les symptômes que je retrouve, je viens de me rapprocher de mon meilleur ami qui est chef d'atelier chez Peugeot pour lui exposer le cas, il se renseigne au prêt de Peugeot France.

Suite aux renseignements pris, aucune assistance technique possible par téléphone, sans avoir la voiture en concession.

Pour une prise en charge, il faut faire une demande par mail au service technique (WEBEX/EmailDiag), et ensuite ils prennent la main à distance sur Diagbox raccordé au véhicule.

Et vue le matériel dont ils disposent en concession, Diagbox, on doute fort qu'ils puissent faire quelque chose...

Pourriez vous me dire, si possible, comment virginiser le calculateur moteur et avec quel matériel ? Pour ensuite refaire un télécodage de celui ci (si c'est un problème Software).

Voilà j'espère avoir étais assez précis, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et merci d'avance.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation