Adaptation Papillon
Info:
Lors de l'adaptation, le calculateur de gestion moteur apprend, contact mis, moteur à l'arrêt, les différentes positions du papillon. Ces positions sont mémorisées dans le calculateur. Le retour d'information, pour savoir ou se trouve le papillon, se fait à travers un capteur angulaire (potentiomètre). En cas de démontage de l'unité de gestion avec le papillon ou du calculateur de gestion moteur, ou lors d'une coupure de courant du calculateur de gestion moteur, il sera nécessaire de procéder à une adaptation du papillon.
La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:
de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.
On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.
de manière manuelle en faisant un réglage de base
Cette procédure ne fonctionne qu'avec un papillon à commande électronique. La commande électronique remplace le câble entre la pédale d'accélérateur et le papillon. Il n'existe plus de liaison mécanique entre ces deux organes.
Conditions préalables:
Contact mis, démarreur et pédale d'accélérateur non actionnés
Procédure:
Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
Sélectionner le groupe d'affichage 060. Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.
"Go!"
Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)
"Go!". L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR": interroger la mémoire des défauts.
Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"
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