Afficher un message
Vieux 21/02/2018, 09h05  
sadna
T-E master

Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wormers Voir le message
Bonjour à tous

Les accoups sont toujours la, mais en réalité, je viens de réaliser que la voiture tourne pas rond, genre 3 cylindres sur 4 ... quand le problème en roulant est présent

On entends bien un problème d'injection , j'ai lu sur un forum de megane, que le problème pouvez venir d'un de ces 3 capteurs

Arbre à came
Vilbrequin
PMH

Pourquoi ? car dans mon cas je n'ai aucune erreur à la valise ...
Et cette personne à changer 2 des 3 capteurs qui pour lui aussi n'a aucune erreur à la valise pourtant le problème bien présent ...

Il a était dis que c'est capteur (défectueux) ne laisse aucune trace à la valise ... hors mi le fais qu'il soit HS

Sinon mon problème me coûte une conso instantanée, en roue libre ou sans pression sur accélérateur d'une moyenne de 2.5L/100, hors l'ODB devrez afficher 0.00L/100Km (même si réellement il consomme quand meme).

Le problème arrive à disparaître si je reste un certain temps sans pression sur accélérateur ou rester en roue libre environ 1min , je sais que le problème est partie quand ma conso instantanée et à 0.00L/100Km

Et aucune erreur à la valise ...

Mon ralenti lui aussi à tendance a vouloir descendre plus bas que la normal, 1sec puis ce stabilise quand on arrive à un stop ou lorsque l'on stop la voiture

J'ai prévu de changer mes bougies de préchauffage, ainsi que le capteur AAC
Sinon j'ai jeter un coup d’œil au injecteur, aucune fuite apparente je vérifier les connectique quand je serai vraiment dans le moteur .

Si vous avez d'autre idées tenez moi informer

Merci à tous
Salut,
oubli le capteur aac et le capteur pmh (qui est le capteur vilebrequin aussi)
si l'un des deux merdait, tu démarrerais pas.

( il existe un cas ou l'un des deux peut se desynchroniser en roulant, mais c'est rare, tu peux d'ailleurs vérifier ca, dans clip, dans les etats, s'ils sont synchronisés )

ici t'as un probleme de regulation de carburant,
donc soit un probleme avec le regulateur de pression sur la pompe HP
soit un probleme de capteur de pression de rampe
soit t'as un injecteur hs.

maintenant faut etre methodique et éliminer les hypotheses une par une.

trouve un clip, branche le et lis les etats moteur demarré, tu roules (c'est mieux de le faire a deux, tu te concentre comme ca sur la valise ) et des que tu as les accoups, tu vas voir qui fait quoi.

si tu peux trouve de quoi tester les retours injecteur.

et en dernier, trouve un regulateur de pression pompe hp.

et change ton filtre a gasoil si cela a jamais ete fait.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
tony60 (21/02/2018), Wormers (21/02/2018)