Afficher un message
Vieux 22/02/2018, 07h06  
charlesmartin01
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 9
charlesmartin01 is on a distinguished road
Par défaut probleme aleatoire demarrage saxo (résolu)

bonjours, je vient vers vous car je commence a désespérer avec un problème sur la Citroën saxo 1.1 essence 60cv qui totalise 160 000 km de ma compagne

je n'ai aucun suivi de ce qui a été fais avant car je l'ai acheter il y a un mois,

ce samedi , ma compagne m'appelle impossible de démarrer la saxo, je rentre et je constate que je n'entend pas la pompe a essence, premier réflexe je vais voir au fusible et il est claquer , je le remplace il claque de nouveau, je remplace donc la pompe par une que j'ai sur une deuxième saxo qui a 200 000 km mais qui roule nickel et la OK pompe alimenté et démarrage OK,

dimanche matin , de nouveau pas de pompe, je regarde le fusible il est OK alors je me dis ces le relais double, je le remplace et la test OK la pompe tourne la voiture démarre,

le mardi de nouveau au matin pas de démarrage, je test je n'ai pas d'alimentation a la pompe, je débranche la masse de la batterie je la remet et la paf la pompe tourne je pense donc a une mauvaise masse je n'etais les masse châssis et moteur refixe tout correctement, mais ce matin de nouveau rien a la pompe en débranchant le + et le - de la batterie 2 ou 3 fois de nouveau la pompe tourne je commence a sécher la dessus , je pense que je vais shunter le contacteur a inertie pour faire l'essaie mais si sa ne marche pas je n'y comprend pus rien,, car lorsque la pompe s'est mis en route 1 fois je n'ai plus de soucis de la journée mais après 1 nuit dehors , la panne survient de nouveau

je précise que la pompe et le relais double sont d'occasion mais était 100% fonctionnel sur l'autre saxo , et que je n'ai aucun code défault qui remonte avec delphi ou wow

est ce que quelqu'un a deja u le coup parmi vous?

merci

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h04 ----------

vu que je sais pas comment on édite un message, je préfère vous dire aussi que je n'ai pas de perte de puissance et que la voiture roule nickel une fois démarrer

Dernière modification par jphp ; 03/03/2018 à 11h28.
charlesmartin01 est déconnecté   Réponse avec citation