Salut les amis,
J'ai quelques questions pour les spécialistes de la marque.
Il s'agit d'une E90 LCI 325d 197ch avec 180 000 KM
J'ai le fap complètement colmaté, accompagné d'une petite perte de puissance.
Code défaut 480A - système filtre à particule
4212 - Bougie de préchauffage cylindre 1
481A - système filtre à particule
Soot mass : 50.00 g
Ash mass : 44.30 g
La voiture n'accepte pas les régénérations forcées, même chez BMW pas moyen.
Par curiosité j'ai fait un devis chez BMW, remplacement du FAP, capteur de pression collier de serrage bougies et boitier de prechauffage, joints divers, vidange (qui n'a que 4000km au passage) avec la MO
3800€ et des poussière
En partant le mec de l'atelier me dit, qu'il refusera de me faire la réinitialisation du FAP, si je ne fait pas les réparations chez eux, et que seul BMW dispose des outils nécessaires blabla .
Je voudrais savoir s'il faut vraiment faire une adaptation du système après un remplacement du FAP ? Si oui, il y a un moyen de faire ça avec wow ou delphi ?
La vidange est-elle nécessaire sachant que je n'ai plus de regénérations depuis 10 000 km et que la dernière vidange a peine 4000 km ?
J'ai longtemps hésité à defap, mais je préfère éviter tout problème pour une futur revente.
Pour le coût je suis actuellement à 500€ : 350€ le FAP, 50€ de joints divers, et 110€ de bougies et boitier de préchauffage. Bien loin du devis de BMW.
Merci d'avance à tous.