A titre d'information.
Dans un UCE airbag, il y a en plus des composants électroniques classiques, un décéléromètre de type Piézo.
On considère que ce capteur piézo est HS lorsqu' il subit une décélération supérieure à 20 G (pour des raisons de sécurité).
Ce n’est pas par hasard que beaucoup d’UCE airbag (hormis quelques exceptions comme les Bosch AB7) se verrouillent après un crash, car l’équipementier joue la carte sécurité (et le bizness).
Il est sûr que réinjecter un dump clear déverrouille l’UCE, mais ….
Quand lors d’un choc, juste les prétensionneurs se sont déclenchés, on peut dire en effet, que la décélération n’a pas été supérieure à 5 G (au niveau du capteur). Réinjecter un dump clear dans ce cas là, est tout à fait acceptable.
Lorsque les frontaux se sont déclenchés (en plus des prétensionneurs forcément), qui peut me dire la décélération qu’à subit le capteur ?
Qui peut m’assurer que dans un cas comme celui-ci (déclenchement d’airbags frontaux), le capteur est réellement 100% fonctionnel et qu’il fera parfaitement son boulot lors du prochain crash ?
A vos consciences et réflexions !!!
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