Discussion: Injecteur c4 Picasso
Afficher un message
Vieux 01/03/2018, 09h45  
Nico76
T-E master

Thanked 2 702 Times in 1 736 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
et pourtant la correction du 1 est pire qu'a l'origine.
pour moi ce n'est pas mecanique moteur le probleme
2 options
soit injecteur refait ,mais pas fonctionnel
soit calculateur qui merde et qui pilote mal les injecteurs
le changement cylindre peut etre interessant histoire d'innocenter l'ecu

je ne vois pas votre logique avec une panne moteur ou un probleme de bielle???

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

pour un defaut avéré d'injecteurs
Salut Yann,

je viens de l'expliquer juste au dessus.

Un problème d'étanchéité cylindre entraine une perte de compression et donc un problème de combustion.

Dans ce cas le 2ème temps moteur, compression, n'est pas correctement effectué et lors du 3ème temps moteur, combustion détente, le piston retourne au PMB moins rapidement, du à une mauvaise combustion, ce qui ralentit la vitesse du vilebrequin.

De ce fait le calculateur essai de compenser ce manque de vitesse en augmentant le débit de gasoil injecté. C'est pour cela qu'avant d'incriminer un injecteur, il faut être sur de la pression de compression du cylindre concerné.

Pour ce qui est d'un problème de bielle, théoriquement s'il existe un jeu mécanique entre la bielle et le vilebrequin le taux de compression (théorique) à changé, car celui ci ce calcul de cette manière:

TC= volume PMB/volume PMH

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

Citation:
Envoyé par figeac Voir le message
L'injecteur 1 et 2 refais à neuf acheté chez flauraud en échange standard garantie 2 ans donc normalement ok .
Je fais changer le 2 avec le 4 et je regards au niveau de paramètres si pareil ou pas et je vous tiens en courant
Re,

tu peux aussi faire ça, mais pour les explications données avant, je permuterai l'injecteur 2 avec le 3.

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

Citation:
Envoyé par fayssal2017 Voir le message
En d'autres termes: le cylindre le plus près influence sur celui qu'on veut diagnostiquer; le calculateur moteur essai de compensé en jouant sur le temps d'allumage (débit en plus ou en moins), c'est d'après mon expérience
Salut,

pour moi le cylindre qui peut être influencer, n'est pas celui qui se trouve à côté, mais celui qui se trouve avant ou après par apport à l'ordre d'allumage du moteur (1-3-4-2 dans ce cas).
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fayssal2017 (01/03/2018), figeac (01/03/2018), peug89 (01/03/2018), rotax (01/03/2018), zenata (01/03/2018)