Discussion: Injecteur c4 Picasso
Afficher un message
Vieux 02/03/2018, 05h53  
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Rotax,

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
je suis désolé mais sur les véhicule avec fap même avec une quantité maitrisé ,il peu y avoir augmentation du niveaux d'huile. (ca s'appelle de la dilution)
Dans le cas de corrections supérieurs à ce qu'on rencontre sur ce véhicule oui, mais là pour moi ce n'est pas le cas.

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
cumul de régénération avorté et autre..
Ca aussi ça peut faire augmenter le niveau d'huile et selon les constructeurs ce sera par du gasoil ou un additif FAP comme la cérine, mais dans un tel cas il y aurait certainement d'autres défauts d'enregistrés dans le calculateur moteur.

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
chez certain constructeur via les compteur calculateur il peu y avoir une demande de vidange bien avant le kilométrage ou temps normal attendu !!!
modification du plan de maintenance vidange
Là aussi je suis d'accord, mais ça n'apporte pas vraiment de solution à son problème...

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
un injecteur qui pisse reste ouvert peu te plier une bielle aussi ....
C'est exactement ce que j'ai dit, il peut même percer un piston d'ailleurs.

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
(on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse")
Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
c'est sur que si problème soupape ou autre niveau culasse ...............
ca pourra pas le faire et il y aura de la correction ...
C'est pour ça que prendre les compression moteurs ne demande pas beaucoup de temps, ne coûte rien en argent (si on est équipé) et ferai avancer le diagnostic.

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
surtout si le client a rouler dans une enorme flaque d'eau mdr ..........
Dans ce cas, forte chance qu'il y a une bielle plié lol et la prise des compressions parlera.

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
sinon comme du disais yann j'ai déjà eu calculateur qui pilotait mal un injecteur ..
Je pense que si tu comptes le nombre de fois où cela t'es arrivé, tu devrais mettre cette hypothèse en dernier (même si ça arrive je suis sur une m.... de se genre en ce moment mdr) et une fois les compressions prises on s'acquitte de la partie mécanique.

En tout cas c'est sympa de discuter sur ce forum, il y à pleins de personnes compétentes et on grandi !!!
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fayssal2017 (02/03/2018), figeac (02/03/2018), zenata (02/03/2018)