Discussion: 2eme question de base
Afficher un message
Vieux 21/01/2012, 21h21  
Barnett
Membre attaché
 
Avatar de Barnett
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 205
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Barnett will become famous soon enough
Smile

On considère que pour un véhicule classique sans zone de déformation programmée qu'à une vitesse de 50 km/h il subit une déformation de moins de 50 cm en un temps inf. à 0.04 centième de seconde soit l'équivalent de 20G,lors d'un choc frontal.

Pour les véhicules de dernière génération constitué d'éléments en HLE,la déformation va s'effectuer sur 1m soit un temps équivalent à env. une seconde et alors la décélération est divisé par 10 soit 2G,toujours pour une vitesse de 50Km/h et toujours pour un choc frontal.

C'est pour cette raison que les constructeurs acceptent de réutiliser les air-bags
tout en restant relativement prudent,avec un choc frontal à 130 km/h c'est même la peine ....

Quid de ce problème,comment expliquer que le Pivert qui subit l'équivalent de 1000G s'en sort aussi brillament et sans air-bag ???....
Pour infos le Pivert donne l'équivalent de 15cps/s à la vitesse de 2200m/h

Je sais,on est loin de nos accéléromètres et de nos 20G ....
Barnett est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Barnett For This Useful Post:
Formator (21/01/2012)