On considère que pour un véhicule classique sans zone de déformation programmée qu'à une vitesse de 50 km/h il subit une déformation de moins de 50 cm en un temps inf. à 0.04 centième de seconde soit l'équivalent de 20G,lors d'un choc frontal.
Pour les véhicules de dernière génération constitué d'éléments en HLE,la déformation va s'effectuer sur 1m soit un temps équivalent à env. une seconde et alors la décélération est divisé par 10 soit 2G,toujours pour une vitesse de 50Km/h et toujours pour un choc frontal.
C'est pour cette raison que les constructeurs acceptent de réutiliser les air-bags
tout en restant relativement prudent,avec un choc frontal à 130 km/h c'est même la peine ....
Quid de ce problème,comment expliquer que le Pivert qui subit l'équivalent de 1000G s'en sort aussi brillament et sans air-bag ???....

Pour infos le Pivert donne l'équivalent de 15cps/s à la vitesse de 2200m/h
Je sais,on est loin de nos accéléromètres et de nos 20G ....