Afficher un message
Vieux 23/01/2012, 23h21  
bfrancky
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
bfrancky is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir

L’intérêt des mesures de tension sans afficheur c'est d'éviter de bruler les filaments de l'afficheur, car l'afficheur est introuvable (à part faire de la récup sur un autre compteur)

pour accéder aux composants il faut dessouder l'afficheur, si votre Mosfet est claqué et/ou le circuit de contrôle du Mosfet , après remplacement et avant de remettre l'afficheur, il est bon de vérifier les tension à vide.
Au cas ou après reprise de nombreuse soudure il y a un problème de régulation de l'alim ça peu être fatal pour les filaments , alors que cela prend que quelque seconde pour faire la vérification au multimètre

Si vous êtes comme moi et que vous avez que votre compteur à réparer, il est plus prudent de faire les vérifications

Je précise que les mesures que j'ai relevé sans afficheur n'ont pas été confirmé
si quelqu'un pouvait confirmer qu'elles sont bonnes

de plus au point G (qui correspond à l'alimentation des filaments) il me semble qu'il y as une tension alternative , si quelqu'un pouvait également confirmer et donner la tension AC entre G et la masse et entre G et les trois autres trous sous le connecteur rouge

Dernière modification par cedrsan ; 17/04/2014 à 18h48.
bfrancky est déconnecté   Réponse avec citation