enfin pour revenir encore au probleme de démarage il possible que je me trompes bien sur on parles de capteur pmh ou aac je comprends tout a fait.
de ce que je sais de ce capteur d'arbre a cames le defaut apparait si le moteur ne démarre pas mais si tu cale ton moteur volontairement alors meme que tu n'as rien.
maintenant ce que je sais aussi c'est qu'un moteur qui ne demarre pas qu'au start pilote c'st generalement l'injecteur pilote ou plusieurs qui sont fatigué voir hs; et de ce que j'ai compris le moteur a serré avec ces injecteurs qui étaitent deja problament naze tellement ca lui a tordu une soupape puis pété un piston et bielle avec culasse fendu c'est ce qui voient de m'arrivé quand y a trop de gazol qui n'est pas brulé la compression du liquide force et tord une soupape puis la reaction en chaine moteur qui serre..
donc pour résumé 1 injecteur ou plusieurs naze faudrait déculassé le vieux moteur si gardé biensur pour avoir une idée sur l'état des soupapes pour savoir combien d'injecteur serait defectueux ou tout au moins enlevé le carter d huile et regarder par en dessous la tete des bielles ou trouver des debrits dedans
bref verifie les injecteurs aussi si tu dit que ton calage est perfect
next
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
dans cas actuel sur un 2l hdi 120cv moteur rhk je démarrais mais calé tout le temps je roulais bien mais calé bref techtronic1 m'as trouvé la solution 2 fiche inversé sans moyen de les reconnaitre par un detrompeur sur la pompe hp et c'est réglé. aprés je sais pas comment c'est fait pour toi sur ta pompe hp mais on sait jamais ca m'a aider si ca se trouve un truc tout bete ..
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
ah oui bilauto je parlais de la rampe verifie concordance de la marque par la ref sa trouve y a avait du magneti marelli sur le nouveau moteur et la rampe correspond a celle du magneti et tu est equipé en bosch petit détail mais verifié pour se l'enlever de la liste
|