Afficher un message
Vieux 19/03/2018, 08h15  
Pilouf
Genious T-E

Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink Si tu as un oscilloscope, c'est le moment de le sortir

Bonjour,

Il faut déjà t'assurer d'une chose (comme tu as récupéré les capteurs de l'ancien moteur), que les références correspondent bien.
Laisse ton VIN en MP et donne nous les références Bosch des capteurs.

Autre soucis que j'ai rencontré sur un moteur F1A et qui ressort le même code erreur c'est une dent de la roue phonique du vilebrequin de pliée.
Le capteur vilo prend le signal sur une roue phonique fixée sur le vilebrequin et non pas sur la poulie ou sur le volant moteur.
L'idéal, si tu as le matos, serait de faire un relevé des signaux vilo et arbre à cames avec un oscilloscope.
Si, comme dans le problème que j'ai rencontré, une dent est tordue ou cassée tu le verras directement.
Si ton signal n'est pas correct tu le verras aussi.
Je te joint un tracé des signaux sur un moteur bien calé qui fonctionne correctement.

La distribution a été faite avec la pige vilo et les 2 piges pour les arbres à cames ou juste en pigeant la poulie de l'arbre d'admission ?
Images attachées
Type de fichier : jpg F1A.jpg (97,7 Ko, 19 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
BILAUTO (19/03/2018), Mer (19/03/2018), zenata (19/03/2018)