Afficher un message
Vieux 24/03/2018, 21h26  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
T
Le faire ici je trouve ça un peu naze. À ce compte la soyons fous... 1 euro le conseil, voir même 2euro si il était bon, 15 euro l immo off, 20euro le fichier ori... Si ç est du full bdm 30 euros ! ... On continue ou on redescend sur terre et on s entraide ?
Qu on fasse payer des opération très spécifiques et nécessitant du matos (souvent cher) je conçois mais la je trouve ça abuse

Franchement Jah83, je pense comme toi. C'est juste qu'en voyant ensuite comment il s'est fait descendre, avec des arguments pas toujours valables selon moi, ce qui m'a un peu dérangé c'est le deux poids de mesure ! Parce que ceux qui disent texto qu'ils ne partagent pas leurs connaissances parce qu'il y a des profiteurs (et c'est clair qu'il y en a) je ne les vois pas se faire descendre comme ça ! Libre à eux de ne pas partager, mais qu'est ce qu'ils viennent faire sur un forum d'entraide alors surtout pour y dire ça ?

Même si les connaissances ont demandé du travail derrière, ça y est, ce travail il est déjà fait, il a fait progresser la personne qui les a acquises, elles lui ont été utiles et elles lui seront à l'avenir... les partager avec d'autres ça ne demande pas vraiment de l'investissement de temps en plus. Par contre une prestation c'est du travail réalisé spécialement pour quelqu'un, donc c'est déjà moins choquant que ça ne soit pas forcément partagé.

Pour ce qui est des fichiers ori, cela ne demande pas de travail derrière, c'est pas vraiment comparable, et pourtant j'en ai vu en vendre des lots sur le forum sans se faire descendre comme ça! Alors qu'installer certains logiciels et plus encore un pc complet de soft de diag et de soft de doc techniques, beaucoup savent le temps énorme que ça prend ! Le gars il est peut être vraiment en difficulté financière et au moins il ne cherche pas à refourguer le travail des autres. Donc lui dire que ce n'est pas l'endroit c'est une chose, mais après critiqué sa prestation ça en est une autre.

Comme a dit Redpoker, selon d'où on se place, et comment c'est présenté les choses ne sont pas si tranchées : utiles, pas utiles, justifiés, pas justifiés.

Finalement le seul argument contre cette prestation avec laquelle je suis d'accord : c'est que sa place n'est pas sur un forum d'entraide, il ne faudrait pas mélanger l'entraide et la vente de prestations quelles qu'elles soient.

Peut-être que si quelqu'un créait un forum dédié juste à la vente de prestations liées à l'électroniques auto mais aussi de materiels ça viderait les forums d'entraide de ce genre de propositions pour y laisser juste la place à un esprit de solidarité. Et ça pourrait être utile aussi professionnellement d'avoir ce genre de lieu qui centralise les bonnes affaires et les propositions de prestations qui peuvent être utiles à chacun.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 10 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
amar (26/03/2018), autodiagauto (25/03/2018), jah83 (24/03/2018), kdo75 (25/03/2018), klif26 (24/03/2018), momo78100 (27/03/2018), pouettedu76 (24/03/2018), redpoker (25/03/2018), television (24/03/2018), zenata (24/03/2018)