trouvé sur un autre forum :
à partir de 2005 :
L'écran CID ou GID va de paire avec l'autoradio, ils doivent avoir tous les deux le même code.
Donc si vous placez un autoradio acheté sur internet, il est fort probable qu'il ne fonctionnera jamais. Pour qu'il puisse être réutilisé,
il doit avoir été "zéroté" (terme utilisé chez Opel) avant d'être enlevé de son ancien véhicule.
Comment zéroté un autoradio :
1. Branchez l'opcom, contact sur position accessoire, autoradio en marche.
2. Entrer dans le menu "Infotainment system"
3. Choisir EHU - Programming - Desactivate theft protection - entrer le code de programmation - une boite de dialogue confirme la désactivation
A ce moment, le display affiche en alternance "Display safe" et un bip retenti toutes les 10 secondes environ -l'autoradio est "zéroté"
4. Revenir dans le menu "Infotainment system"
5. Choisir DIS - Programming - Program variant configuration - dans le menu du type d'autoradio, choisir "No radio"
6. Coupez le contact - débranchez l'opcom - vous pouvez enlever l'autoradio.
Donc si vous achetez un autoradio, si vous le branchez et qu'il ne réagi pas comme expliqué ci dessus ( bip + display), vous ne pourrez pas l'utiliser.
Comment ré-installer un autoradio :
Après avoir installé l'autoradio physiquement
1. Mettre le contact et mettre l'autoradio en marche. Il doit biper et le display doit afficher "display safe" toutes les 10 secondes. Branchez l'opcom.
2. Entrer dans le menu "Infotainment system"
3. Choisir DIS - Programming - Program variant configuration - dans le menu du type d'autoradio, choisir votre type d'autoradio
4. Revenir dans le menu "Infotainment system"
3. Choisir EHU - Programming - Activate theft protection - entrer le code de programmation du véhicule sur lequel vous installez votre autoradio - une boite de dialogue confirme l'activation
Le bip s'arrète et l'affichage reste correct, votre autoradio est installé
Chez opel on me dit que l'on peut installer l'autoradio et le DIS associé sans aucune programmation. J'aurais donc pu inverser les deux autoradios et les deux display, mais je n'ai pas essayé si cela fonctionne.
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
faut donc que je trouve les deux codes :(
si quelqu'un sait comment faire ou a besoin d'infos qu'il me dise
|