Discussion: Def034
Afficher un message
Vieux 27/03/2018, 17h01  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut Def034

Bonjour,

On m'a emmené une Mégane 2 phase 2 moteur k9k732.

Après 10 mn moteur tournant le voyant de baterie s'allume mais l'alternateur charge.

Dans l'UPC j'ai le Def034 - Type Alternateur - 1.Def : incohérence.
Dans la section programmation j'ai aussi à Alternateur : Non défini.

Avant de me l'emmener ils ont déjà changé 3 fois l'alternateur et ils ont changé aussi l'UPC. Sans effet.

Je pensais que ce serait une question de sélection de l'alternateur comme c'est possible de faire sur les Scenic 2 phase 2 par exemple, mais je n'ai trouvé aucune possibilité de définir le type d'alternateur que ce soit avec le Clip ou avec Renolink. Avec le Clip ont peu définir dans l'UPC le type moteur, le type de clim, le type de résistance chauffante mais pas le type d'alternateur.

J'ai reparamétrer le type moteur, j'ai mis le vin du véhicule, mais sans effet.

J'aurai voulu faire un apprentissage de l'UCH ou une reprog avec DVD Reprog mais les options sont grisées, inaccessibles. Ca me surprend d'ailleurs que sur une megane 2 ces options soient accessibles seulement pour l'UCH, je me demande si ma version de Clip n'a pas un souci

Dans la doc Renault pour ce défaut il est dit de contacter la techline...

Si quelqu'un à une solution, une piste je suis preneur.

Merci

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

Edit : J'aurai voulu faire un apprentissage de l'UPC *
kilm est déconnecté   Réponse avec citation