Salut Nowen,
Je n'en ai pas fait part pour ne pas influencer les avis, mais j'ai une piste et ta question la rejoint.
Actuellement il y a un alternateur 110A. Et dans l'UPC actuel (celui qu'ils ont remplacé d'occasion) en mémoire j'ai pu voir avec Renolink qu'il a un Bosch 150A enregistré.
Malheureusement non je ne sais pas quels sont les types d'alternateurs qui ont été montés avant, ni quelle était l'alternateur mémorisé dans le premier UPC. Et apparement le véhicule a voyagé dans plus d'un garage. Je ne crois pas que je pourrai avoir le détail de ce qui a été monté, mais je suis certain que c'était de l'occasion (le client est un vendeur de voiture), donc pas forcément l'alternateur d'ampérage adéquat.
Si je n'ai pas encore changé l'alternateur par un 150A c'est parce dans mes recherches sur le net j'ai lu sur un autre forum,un tech Renault, qui indiquait à propos de ce Def034 que ce défaut était un bug logiciel courant sur Mégane 2, apparement pas forcément un problème matériel donc. C'est pour ça que je voulais d'autres avis de spécialistes Renaut avant de risque de changer encore une fois l'alternateur pour rien.
Je vais attendre de voir si VV58 trouve une note sur ce défaut et puis je tenterai le remplacement d'alternateur.
|