Afficher un message
Vieux 24/01/2012, 23h02  
bfrancky
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
bfrancky is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir

pour les infos sur les afficheurs voici un lien qui a déjà été donné sur les forums
http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent
il y a en bas de la page que je viens de citer , 2 liens externe qui explique très bien le fonctionnement
les filaments se trouve connecté sur notre afficheur de tdb entre les deux groupe de 3 broches en haut a gauche et en haut à droite.
A l’ohmmètre on mesure environ 3 ohms ,on les voit très bien ,ils sont aux nombres de 17, fin comme des cheveux et traverse tous l'afficheur dans le sens horizontal

Avant de m'inscrire sur les forums qui traitent du problème des tableaux de bord de voiture
j'ai lu plus de 200 pages de forum pour trouver des réponses sur le fonctionnement de celui de l'espace IV pour réparer le mien

trop souvent on retrouve les mêmes questions alors que la réponse à déjà été donné plusieurs fois

donc j'ouvre un fichier texte, je parcours les forums qui traitent du sujet que je cherche
et je fait des copier/coller des infos importantes que je trouve pour me faire un résumé
et ensuite je pose des questions ou donne des infos qui n'ont jamais été publier sur les forums

Citation:
Envoyé par jonancy Voir le message
il parle des filaments de l'afficheur (sous le verre) une tension alternative est normal.

apres, perso avec toutes les reparations que j'ai fait, j'en ai jamais vu fondre ! si tu changent aucune resistances de la parties alim je vois pas pourquoi il y aurai une tension plus forte...
sur toutes les pages de forums que j'ai lu , certain parle de filament qui deviennent rouge visible, d'autre qui les voit coupé,je ne sait pas si c'est suite à un choc ou une surtension (donc un contrôle est plus prudent)

pour l'alim à découpage tu peut avoir une surtension sur les sortie si tu n'a plus de retour de régulation sur la broche 2 (VFB) du circuit de commande du Mosfet 2843B

Citation:
Envoyé par Kevauto Voir le message
Oui j'ai vu merci.

Donc ces valeurs ne nous permettent pas de vérifier que l'alim fonctionne bien puisqu'elles ne sont pas confirmées.
Bonsoir Kevauto

maintenant que ton compteur fonctionne, tu peux nous donner justement quelques mesures de tension, cela permettra si d'autres personne trouve les mêmes de les confirmés et les partager sur le forum

précise dans quel condition tu fait tes mesures c'est très important pour les personnes qui voudront vérifier leurs mesures de ce mettre dans les mêmes conditions que toi.

Dernière modification par cedrsan ; 17/04/2014 à 18h47.
bfrancky est déconnecté   Réponse avec citation