Du nouveau.
Au moment de remplacer a nouveau l'UPC j'ai repris au passage une soudure que je trouvais vilaine sur le fil entre l'UPC et l'alternateur parce que la cosse de l'alternateur a été remplacé dans le passé (proche ou lointain je ne sais pas).
Avec le nouvel UPC (et après avoir refait la soudure) plus de témoin de charge. Sur le coup j'ai pensé que cela venait du changement de l'UPC parce que j'avais vérifié la continuité du fil entre l'UPC et l'alternateur, elle était ok, et la soudure était vilaine mais elle tenait.
Mais comme l'UPC avait été déjà changé une première fois avant que j'ai la voiture, je me suis demandé si finalement ce n'était pas le fait d'avoir repris la soudure qui a fait que le témoin de charge ne s'allumait plus.
Pour en avoir le coeur net j'ai remis l'UPC avec lequel la voiture est arrivée et plus de témoin de charge qui s'allume. Donc apparement il y avait une résistance sur la soudure initiale de la liaison entre l'UPC et l'alternateur.
Par contre, depuis que j'ai repris la soudure, le DF007 apparait de façon intermittente, avec les deux UPC. En regardant la procédure de contrôle de ce défaut, si la tension sur le fil de pilotage est supérieur à 9V il faut remplacer l'UPC. J'ai une tension qui oscille entre 9V et 10V sur les deux UPC ! Mais plus de témoin qui s'allume. Ce qui est le principal pour le client.
Une histoire bien tordue quoi. J'ai gagné un défaut mais j'ai perdu un voyant au tableau de bord.
Ci-joint le dump de la 95040
|