Bonjour,
De l'info
LE CIRCUIT DE CHARGE
Les alternateurs de RENAULT Mégane Il émettent deux informations:
- l'information puissance disponible,
- la commande du témoin de charge.
L'alternateur fournit à l'UPC l'information « puissance disponible». L'UPC transmet
cette information (via le réseau multiplexé véhicule)':
- à l'Unité Centrale Habitacle pour la gestion des CTP,
- au calculateur d'injection pour la gestion du régime de ralenti.
Cette connexion se nomme « borne DF » (Digital Field).
L'alternateur fournit un courant pulsé modulé (RCO) à l'UPC. L'alternateur met à la
masse un potentiel 12 volts APC fourni par l'UPC. Le temps de masse est
proportionnel à la sollicitation de l'alternateur. La fréquence du signal et de 90 Hz pour
un alternateur VALEO et de 150 Hz pour un alternateur BOSCH.
L'outil de diagnostic (diagnostic de l'UPC) permet de connaître à chaque instant, la
puissance disponible de l'alternateur (%).
Lors du remplacement d'une UPC, il est nécessaire de configurer le type d'alternateur.
En effet, en fonction de chaque motorisation, la puissance maximale de chaque
alternateur est différente.
Pour l'allumage éventuel du témoin de charge au tableau de bord, l'alternateur met à
la masse un potentiel 12 volts APC fourni par l'UPC. Celui-ci commande alors au
tableau de bord l'allumage du témoin de charge (via le réseau multiplexé véhicule).
Bonne lecture
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