Bonsoir Nowen,
J'ai vérifié la cosse de l'alternateur, elle est ok. Demain je remplace l'alternateur, je viendrais aux nouvelles.
Bonsoir Toto014,
Merci pour ces infos. Donc le fil entre l'UPC et l'alternateur sur ce véhicule n'est pas un pilotage du régulateur mais juste une info pour le tableau de bord et le calculateur d'injection. L'explication sur la fréquence du signal en fonction de l'ampérage de l'aternateur explique bien pourquoi l'UPC configuré avec un ampérage qui ne correspond pas à l'alternateur ne peut qu'y voir une anomalie. Par contre pas de configuration possible de l'ampérage dans l'UPC pour ce véhicule avec le Clip. Il faut mettre obligatoirement le bon alternateur. J'ai appelé le magasin Renault de chez moi et ils m'ont dit qu'ils obtenaient trois propositions d'ampérage avec le VIN du véhicule pour le véhicule et qu'ils ne pouvaient pas déterminer lequel est celui qu'il faut, ils m'ont dit qu'il faut se référer au marquage de celui d'origine. Heureusement qu'il y a Renolink pour obtenir l'info quand on a plus l'alternateur d'origine !
Bonsoir Zenata,
Je retiens la méthode de contrôle. 1200 tours/mn cela vaut pour tous les véhicules ?
|