Suites à vos remarques, j ai fait plusieurs tests ..
D'abord, pas de defaut dans la centrale malgré voyant prechauffage ( avec batterie neuve faible (qui a été rechargée, et accompagnée d'une très grosse batterie)
Alors voici un test que on va appeler TEST 4 :
j ai bouché les 4 départs vers les injecteurs ..
avant :
apres : 4 tubulures bouchées
et je lance le demarreur et j'obtiens au bout de xx sec ( voir tableau)
voici les captures ecran en MES ( mais le dialogue est lent)
du coup, pour avoir coeur net, je fais un coup de valise Via EXAMINER ( outil officiel concession )
au bout de 15 sec, j ai enfin ma pression HP
Résultat TEST 4 : Pas de fuite dans la HP/ retour ( exclusion des injecteurs) temps de monté de la BP trop lente
Ensuite, j'ai fait un TEST 5 :
j'ai fait un tuyau Volant de la pompe de gavage vers le filtre GO (il a été demonté et checké)
depart du tuyau de diag de la pompe de gavage :
on voit l'arrivée en bleu sur le moteur du tuyau volant :
Toujours pareil, la pression BP rame pour atteindre les 6 Bars ( le moteur demarre quand on a 4-5 bars)
pareil, si je bouche apres le mano ( il y a que le BP, pas de circuit de retour)
vidéo avec clamp entre pompe HP et filtre GO ( on exclu le HP ): (pour demontrer en 5 -6 coups de clé que ca met beaucoup de temps a monter) i
https://youtu.be/mD4gM76yUAA
photo du mano quand le moteur Tourne :
Résultat TEST 5 : temps de monté de la BP trop lente sans la pompe HP
J'ai mesuré avec un multimetre Merdique la masse pompe de gavage : 0.1 ohms
J'ai envie de shunter le positif et le negatif pour valider l'alimentation pompe de gavage .. que en pensez vous ?
NOTA : filtre GO neuf, Demarreur Neuf, pompe injection neuve, injecteur 3 neuf ( changé par l ancien proprio)