Afficher un message
Vieux 26/01/2012, 21h32  
bfrancky
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
bfrancky is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevauto Voir le message
Désolé je n'ai plus le compteur en ma possession, vu qu'il fonctionnait bien après réparation et alimenté pendant approximativement 2h, je l'ai renvoyé à la personne à qui il appartenait.
Bonsoir Kevauto

tans pis pour les mesures sur ton compteur espace IV réparé

Peut être que quelqu'un d'autre pourra confirmé les mesures de tension

en cherchant des info sur le second afficheur (celui pour la radio et l'heure)
FUTABA GP1095A01A je n'ai rien trouvé sur google

alors j'ai cherché la datasheet des composants NEC de cet afficheur et j'ai trouvé, mais la tension max de ces circuit de contrôle d'afficheur est de 80V

il y a un petit logo haute tension sur le dos du PCB avec la mention 105 Volt

j'ai donc un gros doute sur la tension de 122 V que j'ai mesuré, a moins qu'il y a une régulation via un transistor ou autres composant qui abaisse cette tension avant d'entrer sur le connecteur 2x10 points de l'afficheur

Bonsoir a tous

Comme personne n'a confirmé mes mesures de tension j'ai continué de reconstituer le schéma de l'alim et mes tests sur mon compteur

Il s'allume enfin

voila donc mes méthodes pour le contrôle sans afficheur et sans EEPROM
J'ai branché une résistance de 3 ohms à la place des connexions des filaments du gros afficheur (entre le groupe de 3 trous à gauche et le groupe de 3 trous à droite)
cela permet de charger un peu l'alim et ne pas la faire tourner à vide.
Le signal sur le Mosfet est parfait( test à l'oscilloscope)

à la mise sous tension après quelque seconde on entend un BIIIIP (très fort dans le buzzer) puis un second BIIIIP (légèrement moins fort dans le buzzer)
Le premier correspond au BIIIIP habituel après affichage de "test des fonctions sous contrôle" apres mise sous tension, puis le second parce qu'il n'y à pas d'EEPROM je suppose

J'ai donc remis mon EEPROM ( de toutes facon j'ai fait une sauvegarde de son contenu), et en effet il n'y a plus qu'un seul BIIIIP

Sur les broche du grand afficheur (qui je rappelle n'est pas monté) le test a l'oscilloscope montre des signaux à environ 66Hz avec 58V d'amplitude
ce sont les signaux de contrôle des différentes anodes et des grilles

J'en déduit donc qu'il devrait fonctionner correctement, je branche alors le petit afficheur (celui de la radio et de l'heure)

et là bingo à la mise sous tension message "Test des fonctions sous contrôle" et affichage de l'heure
puis juste avant l'extinction du message , BIIIIP sonore
puis affichage du message OK
puis après un laps de temps affichage du message "STOP"
Je suppose que c'est normal car il n'est pas connecté dans la voiture et donc il n'y a aucun dialogue CAN

J'ai mesuré la haute tension sur le petit afficheur elle est à 117 V avec l'afficheur allumé ( Je la trouve un peu forte )

Je vais faire quelques capture de signaux avec l'oscilloscope avant de remonter le gros afficheur

Petit détail sur le contenu de mon EEPROM il n'y a pas de VIN inscrit a l'intérieur (car mon compteur a été changé par renault en 2007, et il n'ont pas remis le VIN du véhicule ni le kilométrage)
mais visiblement cela ne pose aucun problème.

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
salut
quelques petits schémas espace 4.les pins du compteur sont dedans.
pas mis de pass.Les schémas sont trouvables partout.
A++
Salut robert

De quel revue technique sortent tes scan?
est ce qu'il y a le schéma électronique du compteur ?

A quoi sert la broche 28 "ligne diagnostic"?

Dernière modification par cedrsan ; 17/04/2014 à 18h47.
bfrancky est déconnecté   Réponse avec citation