Afficher un message
Vieux 17/04/2018, 15h15  
nightrocker
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut Problème S3000 ou autre chose ?

Bonjour la communauté,

je vais exposé mon problème avec le plus de détails possible histoire d’être clair et de remonté plus facilement à des pistes intéressantes

j'ai une Megane 2 essence phase , 1.4 16 V et mon problème persiste depuis plusieurs mois

il a commencé par l'affichage d'un message "défaillance Electronique" puis il 'a disparu au bout d'une vingtaine de minutes

Puis après quelques semaines elle m'affiche injection à contrôler et le régime moteur reste dans les 2000 T/M, mais pas tout le temps, si je redémarre la voiture , le message peut disparaître

au bout de 3-4 mois l'affichage de 'injection à contrôler' deviens de plus en plus fréquents

après plusieurs diagnostic on m'a dit qu'il faut changer le boitier papillon, je l'ai changé par un nouveau acheter chez renault, après deux semaines le problèmes reviens , j'ai refait le diagnostic idem problème boitier papillon

j'ai fait quelques manipulation(suite à des conseil d'ici) et en touchant le connecteur le problème disparaît pendant presque deux mois

la le problème reviens , et reviens avec force , je ne peut plus faire plus de 5 min sans que le message s'affiche et que le régime se coince dans les 2000 T

j'ai fait le diag de nouveau et là on me dit que le calculateur est HS et doit être changé

j'ai fait des recherches sur le S3000 , et sur la référence que j'ai trouvé sur mon calculateur "8200321263" ; je trouve que cette référence correspondant à un moteur 1.6 d'ailleurs mon mécano m'a dit qu'il a trouvé un S3000 pour 1.6 et qu'il n'est pas compatible

en creusant encore plus j'ai compri que les S3000 c'est des 95160 et que un moteur 1.6 ou 1.4 ça change rien

ce qui change c'est sa programmation

ce que je veux savoir si c'est vraiment il sont tous pareil les "8200321263" ?
et si ça pourrait être vraiment un problème dus au calculateur ?
si non si il' a d'autre piste à explorer ?

Merci à vous Tous :)
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation