salutation tu ne pourra rient faire via un logiciel ladesus il te faut ou avdi ou smok pour avdi je ne sait pas si il fait l abs la dernière fois que je mis suit pencher il désynchronisais l abs du compteur
du coup je me suis orienter sur le smok qui te propose les deux option et qui fonctionne parfaitement
je rejoint selim sur le faite que ca arrive souvent chez Renault même en concession il ont pas toujours des tech a la hauteur
PS; part expérience pas besoin de rouler pour que l abs prenne le kilos
Une trame est composée des champs suivants :
- bit SOF (Start Of Trame)
- zone d'arbitrage (11 bits)
- bit RTR (Remote Transmission Request) : détermine s'il s'agit d'une trame de données ou d'une d'une trame de demande de message.
- bit IDE qui établi la distinction entre format standart (état dominat) et format étendu (état récessif)
- 1 bit réservé pour une utilisation future
- 4 bit DLC : nombre d'octets contenus dans la zone de données
- zone de données de longueur comprise entre 0 et 8 octets
- zone CRC de 15 bits :(Cyclic Redundancy Code) Ces bit sont recalculés à la réception et comparés aux bits reçus. S'il y a une différence, une erreur CRC est déclarée.
-zone ACK composé d'un bit à l'état recessif ainsi qu'un bit séparateur ACK. Le premier bit doit être forcé à létat dominant par les stations ayant bien reçu cette trame.
- zone EOF de 7 bits : (End Of Frame) permet d'identifier la fin de la trame.
Stuff bit : au cours de la construction d'une trame, si 5 bits consécutifs portent la même valeur 0 ou 1, un bit de valeur opposée est ajouté à la suite des 5 bits consécutifs.
en gros au contact ton uch ou bsi (MEME PRINCIPE CHEZ PSA) envoie une trame de contrôle et modifie les donner part apport a certaines valeurs le kilométrage en fait partis
Renault utilisant la base de donner dtt2000 pour développer leur codages, mais il sont incapable de résoudre ton problème donc ne compte pas sur un tech qui applique simplement ce qu ont lui apprend
Dernière modification par stephane ; 17/04/2018 à 23h04.
|