je suis exactement dans le même cas que breakli sauf que je suis a mon compte fermer le forum au "newbie" comme moi serait une erreur car je peux vous dire qu une minorité des nouveaux membres est mal intentione, il ne faut pas faire d amalgame entre newbie et escrocs comme il ne faut pas faire d amalgame non plus entre "gratteur" et escrocs, certaines personnes peuvent venir s aider du forum (gratter) sans pour autant en faire une utilisation illegale. Pour la petite histoire et conformément a ce que disait breakli je suis mecano j ai un garage un peu a l ancienne c est a dire sans valise diag ou tacho ou quoi que ce soit d électronique, vous ne vous imaginer pas combien de client j ai perdu a cause de mon incompétence en électronique. J ai du coup été contraint a m interresser a l électronique auto en général, quel immense apport ce forum m a apporter a ce niveau la, c est grâce a ce forum que je comprend petit a petit le fonctionnement électronique d une voiture. les contributeurs de ce forum ne devraient pas voir seulement le cote négatif du forum mais aussi le cote positifs, se dire que grâce a ce forum vous venez en aide a des milliers de gens de partout dans le monde et que ces personnes même si elles sont silencieuses (et je le déplore) sont extrêmement reconnaissante. Malheureusement la minorité d escrocs fait de la mauvaise pub a la grande majorité de personnes qui ont un réel besoin (comme moi) de l apprentissage de votre savoir c est l arbre qui cache la foret. svp soyez lucide et ne tirez pas a tout bout de champs sur les nouveaux membres ce que certains appel péjorativement les "newbie" merci.
|