Afficher un message
Vieux 23/04/2018, 20h27  
Tidus97
Membre accro

Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt!
J'ai déjà eu ce problème avec ce type de véhicule! Malheureusement je n'ai pas eu le tps de chercher d'où vient réellement la panne!
Le client avait déjà changer les pièces suivantes:
-Boitier papillon (2 fois en neuf)
-Bobines+bougies
-Pédale d'accélérateur
-Calculateur (s3000) en neuf!!
-Contrôle du faisceau moteur=>ras!
Quand on m'a remis le véhicule, tous les pièces électroniques du véhicule étaient neufs!
Au diag, tjr le même problème, lié au boitier papillon.
Je n'ai pas eu le tps de bien regarder (le cas m'intéressait) car le proprio a fait une reprise.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'on obtient les mêmes symptômes en débranchant la fiche du boitier papillon (accélération jusqu'à 2000tr) et en fait je pense plus à un problème du faisceau, même si il a été contrôlé, un mauvais contacte ou sans doute un problème lié à l'alimentation du boitier papillon... (tiens d'ailleurs ll'upc est le seul composant qui n'avait pas été remplacé).
Avant d'acheter ton kit, essaie de fouiller un peu plus car Renault misait 100% problème calculteur! Résultat identique même après remplacement de ce dernier.
++

---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Petit hors sujet, chaque fois que j'y pense aux pannes de ce genre, je sens qu'il me manque un outil qu'on a tendance à sous estimer grandement! L'oscillo (comme le pico). Faut vraiment que je pense à m'équiper de ce type de matériel
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
nightrocker (23/04/2018), rotax (25/04/2018)