Citation:
Envoyé par newcos
en parcourant ce (tres bon ) forum, je vois certaines réponses qui me fomt me poser des questions ...
je lis parfois qu il est tres facile d itentifier les maps, et autres parametres facteurs dans les fichiers etrais des ecu.
Ayant moi meme travailler sur des sierra cosworth, j'ai mis un temps fou et utilisé differents outils pour arriver à me faire un fichier XDF pour tunerpro et des fichiers de definition pour winols.
j'ai donc du mal à voir comment les pros arrivent à se faire des fichiers de definitions de map sans DAMOS ou drivers ECM...
j'ai tenté de la faire pour ma megane rs r26, mais ce n est vraiment pas evident de retrouver les differentes map ...
|
Salut,
En fait cela dépend du but que tu recherches et des autos sur lesquelles tu travailles.
Par exemples sur les diesels "modernes" genre TDI, HDI, DCI,... il est relativement facile de trouver des infos et de trouver "facilement" en parcourant le dump sous winols les cartos EGR, TI, limitation de couple ou pression rails. Cela suffit pour faire une repog "de base". Après s'il faut pousser un peu la reprog, il devient nécessaire de faire des logs des grandeurs physiques de base, de chercher quelles sont les valeurs limites et ensuite de rechercher les carto limites correespondantes aux valeurs trouvées.
En fait, avec l'experience, on se rend compte que pas mal de "pro" ne modiient que quelques maps stratégiques telles que les TI ou les limiteurs de couple. Ils n'ont pas le temps matériellement de chercher tous les limiteurs et d'optimiser la reprog.
Pour les véhicules "essence" c'est encore un peu plus compliqué et il n'y en a pas tant que ça qui s'y risquent car là, la mesure de l'AFR devient indispensable et des outils tels que des lambda large bande deviennent absolument nécessaire si onne veut pas tout casser ;-)