Bonjour Tony
Pour le diag les prix varies !
Petit garage souvent un simple diag ou effacement de défaut commence à 40 euros
Diag approfondies 60 euros
Diag + recherche de panne qui demande une certaine technicité 70 euros + pièces et main d'œuvre ,la main d'œuvre tourne entre 40 et 50 euros de l'heure (cela peut monter dans certains départements)
Pour la réparation de calculateur soit tu as du super matos qui va te détecter un driver ou un microprocesseur hs ou encore quelque chose de visible à l'ouverture de l'écu !!
Soit tu repars l'écu soit tu en refais un avec un occase compatible après récupération des données !!
Le prix variera selon si tu avais l'écu en ta possession ou si tu as dû l'acheter donc cela tournera entre 300 et 500 euros ce qui est nettement inférieur à un écu neuf + programmation chez le concessionnaire !!!
Après tout dépend de l'écu et de la technicité :)
Pour le bsi soit tu connais son architecture et tu sais quel composant correspond à telle chose!!
Ou soit tu as le bsi qui correspond et tu fais swap ou clone et tu pourras en tirer 200 à 300 euros sachant qu'un bsi neuf tourne autour de 350 euros sans l'apprentissage(chez moi )
Tout cela n'est que facultatif en sachant que je parle que de mon expérience à moi ;)
J'espère que d'autres membres pro pourront te raconter la leur :)
Cdlt
|