Discussion: Conseil sur prix
Afficher un message
Vieux 03/05/2018, 09h26  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par electronico Voir le message
C'est clair que l'électronique auto c'est pas que oscillo, boitier et PC sur table.
Le peu que j'ai fait jusqu'à présent, tu te retrouves vite avec de la graisse jusqu'au coude pour avoir débranché un capteur (après avoir cherché quelque temps où il est).

Je ne pense pas que tony60 soit complètement allergique au cambouis, ca va le faire !

(bon au départ faut minimiser les frais quand même).
Salut,

Oui je suis sûr que Tony60 n'est pas allergique au cambouis. Mais c'est pas que question de cambouis mais de domaines dans lequel tu veux travailler déjà : pas forcément de la mécanique pure et dure. Et ensuite de savoir technique dans le domaine de la mécanique. Exemple, tu diagnostiques une chaine de distribution qui s'est allongée sur un 1.6THP. C'est pas donné à tout le monde de faire le remplacement de cette chaîne, et faut investir dans les piges et outils adéquats.

Je conseilles à quelqu'un qui ne veut pas faire de la mécanique pure et dure (comme moi) de soit travailler avec un mécano, soit d'éviter les diags liées à la mécanique, parce que diagnostiquer et ne pas toujours faire la réparation derrière c'est pas sain comme relation avec les clients. Et c'est ce que font les mecs qui font des diags à 5 euros. Quand tu te fixes une obligation de résultat dérrière et que tu assumes les erreurs de diag, bizarrement tu te trompes beaucoup moins souvent sur le diag lol
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
angels59 (03/05/2018), electronico (03/05/2018), redpoker (03/05/2018)