Discussion: Conseil sur prix
Afficher un message
Vieux 03/05/2018, 11h43  
Tidus97
Membre accro

Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
un conseil , si tu veux bien te lancer au début , vu la crise mondial
que nous subissons , il faut casser les prix pour faire ta réputation , ta place
et faire du bon taf , ca va de soi
un proverbe arabe dit :
gagner peu d'argent et tout le temps que gagner beaucoup et occasionnellement
slt,
hmm pas sûr que c'est la bonne méthode, quand tu regardes l’investissement en matos (je parle en originale là, pas en clone à 2 balles) et les mises à jours qui vont avec, je doute que tu tires naturellement le prix vers le bas.
Pour ce qui est des tarifs, mes diag varient également en fonction du temps que je passe dessus. Exemple, simple diag avec impression des défauts sans rien d'autres 30€, 60€ avec recherche de panne modérée (moins d'une heure), sinon je passe en forfait si je vois que ça demande plus de temps et de recherche, ça peut monter jusqu'à 300€ hors intervention spéciale comme clonage calculateur ou autre.
Après le plus dur avec les particuliers c'est que c'est hyper dur de les faire comprendre ta démarche sur la recherche de panne, ils pensent à tort que la machine est une boule de cristal! Donc quand tu commences à dire tout ce que tu comptes faire sur son véhicule, il te regarde avec un air méfiant et incrédule. Après je fais un devis, il voit ça de son côté, mais au moins il est prévenu de ce que ça va lui couté.
Au départ, j'associais pas la partie mécanique au diag, mais depuis peu je m'occupe du "complet" en proposant une prestation complète.
Bon après t'auras tjr des gars qui font des immo pour 50€ voir même 20€, et ce sont ces mêmes clients qui vont venir te voir car sa bagnole a pris 300.000km au compteur ou qu'elle ne redémarre plus après une prog à 50€!! (ceux là, désolé mais pour moi c'est tarif max)
Voilà voilà, pour le candidat libre, c'est une très bonne initiative, faut quand même réviser la théorie, mais pas la mer à boire (un ami a réussi du 1er coups et pourtant il est bouché de métier!
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
angels59 (03/05/2018), redpoker (03/05/2018), vortex (03/05/2018)