Afficher un message
Vieux 29/01/2012, 13h50  
macgran
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
macgran is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Peugeot 407 Voir le message
J'ai fais le diag avec un PPS avec Diagbox.
Je peux contrôler ses durites avec un mano de dépression, et je devrais obtenir à peu près -0,8 bars non?

Je ne suis qu'apprentie, alors j'essaie de comprendre comment ça marche, et surtout pourquoi j'ai une valeur trop haute.

Vous pourriez m'expliquer s'il vous plait?

Merci d'avance.
Avec un mano de dépression non mais avec un mano de pression oui. Une dépression à l'admission pour un diesel n'a que peu de sens.

Lorsque tu accélères sur ton moteur, le turbo tourne plus vite et accumule à l'admission une pression supérieur à la pression atmosphérique. Dans ton cas s'il s'agit d'un 1.6HDI 110 par exemple tu as une pression d'environ 2100mBars Absolue dans l'admission à pleine charge. (soit 1.1 bars relatifs).

Si cette pression est trop importante tu risques de déteriorer ton moteur et/ou ton turbo. Pour éviter ça, ton calulateur de gestion moteur à un seuil maxi de pression à l'admission à ne pas dépasser. Si ce seuil est dépassé pendant trop longtemps, il passe ton moteur en mode dégradé et allume le voyant MIL.

Si cette pression est trop importante c'est qu'il y a un souci : ou tu as fait une reprogrammation en demandant trop de pression sans modifier les seuils (je doute que ce soit ton cas...). Soit tu as un souci dans la gestion de ton turbo à géomètrie variable et la pression à l'admission n'est plus régulée et elle dépasse le seuil de ton calculateur. Sur les moteurs VAG, ce sont les directrices du turbo qui se bloquent mais chez Peugeot je pense plutôt à un souci sur l'électrovanne de régulation du turbo.

Dans ton cas l'idéal est d'utiliser le PPS est d evérifier quelle est ta pression à l'admission (tu dois pas dépasser 2300 mBars sur ce moteur). Tu peux aussi mettre un mano comme tu dis mais déjà faut trouver un endroit sur les durites pour te piquer...

J'espere t'avoir évlairé un peu

macgran est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to macgran For This Useful Post:
alfa-fiat (20/05/2020), mawoussiboris (20/09/2022)