Afficher un message
Vieux 08/05/2018, 05h09  
MrRorry
Moderateur

Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
Salut tony
En faite
Tu ne charge pas de fichier dedans

Au premier lancement tu y rentre ton mots de passe

Puis en haut tu tape ta signature il te la crypte avec ton mots de passe
Et en bas tu l’as
Tu la copie dans ta flash ou eeprom a un endroit libre

Comme sa si tu veut savoir si ta bossez dessus juste a chercher ta signature si présente ou pas

J’espère que c’est plus claire pour toi

Mr Rorry nous dira si je me suis trompé quelque part
Alors, ce que veut dire tony est plutot "comment faire pour charger un fichier et obtenir sa signature unique?"

Cette fonction n'etait pas presente au moment ou tony60 posait la question. C'est maintenant ajouté dans la version 1.2 (lien mis a jour a la page 2 de ce topic)
c'est vrai que ca peut etre utile aussi.

Par contre attention, une fois le fichier signé on ne peut pas inserer la signature dans ce meme fichier, car bien entendu le fichier est modifié donc la signature ne sera plus correcte. en effet, le moindre caractere de changé donnera une signature differente.
il faudra donc si besoin la stocker dans un autre endroit.

Pour clarifier et bien comprendre ce que l'on fait,
la signature est le resultat de ce que l'on signe, les donnees que l'on renseigne en haut sont celles dont on veut obtenir la signature unique.
Aussi, il ne s'agit pas de cryptage dans ce cas mais d'un hachage numerique, le mot de passe est la pour que seulement l'emetteur de la signature puisse la generer et la verifier, sinon ca n'aurait aucune utilité.
Il ne s'agit donc pas de cryptage a clef secrete, qui lui sert a encrypter des donnes puis retrouver ces meme donnees en decryptant.
Le hachage numerique n'est donc pas un cryptage! car il n'est pas possible de retrouver les donnees a partir de la signature.

Un exemple pour finir:
je vends un calculateur,fais un immo off, une reparation... ou autre a quelqu'un.
je calcule une signature a partir d'une donnee unique du calculo (ex: numero de serie,...) je lui remet cette signature qui sera pour lui une sorte de ticket de caisse virtuel, je lui dis de la garder precieusement car sans celle ci je ne pourrais pas lui apporter de S.A.V

Quelques jours apres le client revient avec le calculateur en question me disant qu'il ne fonctionne plus.
Pas besoin de douter si c'est bien le meme calculateur que je lui ai vendu ou sur lequel je suis intervenu, j'ai juste a generer la signature de son materiel en quelques secondes et si ca correspond a celle qu'il a en sa possession, alors pas de doute, c'est donc bien le meme calculateur.
je peux donc apporter un service apres vente au client en toute serenité, sans me demander si il ne me ramene pas un calculateur different tous les jours et qu'il a trouvé un bon pigeon.

Voila, en esperant que ce soit plus clair.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
autodiagauto (17/06/2018), guyguy307 (08/05/2018), jah83 (08/05/2018), kilm (08/05/2018), techtronic1 (09/05/2018), Tidus97 (08/05/2018), tony60 (08/05/2018), vortex (08/05/2018), Y.B tec (08/05/2018)